français
deutsch
english
Le livre

Incontournable pour tous les amateurs de jouets anciens :
l’époque héroïque de la conquête du ciel revisitée par les avions-jouets de la collection Patrick Despature, qui fait autorité en la matière.

1927, Charles Lindbergh est le premier aviateur à s’aventurer en solitaire à travers l’Atlantique, la même année JML sort la Spirit of St. Louis en avion-jouet.

Ces avions en tôle étaient dessinés à partir de photos tremblées en noir et blanc et en ces débuts du vingtième siècle, les fabricants de jouets se permettaient une bonne dose de fantaisie.

Les biplans et avions à hélice de Märklin, Tipp & Co., Distler, Günthermann, Rossignol, Joustra, INGAP, Paya ou Rico étaient colorés mais les détails techniques manquaient de précision.

Ce vaste catalogue présente avec soin ces chefs-d’œuvre naïfs, par l’image et le texte ; à côté des avions de records de tout genre, il présente des hydravions, des avions de guerre, des autogires (prédécesseurs des hélicoptères), mais aussi des carrousels et d’autres jeux d’avion.

Toy Airplanes Book, Patrick Desparture Collection

Un ensemble d’illustrations commentées, classées par marques et par pays d’origine, avec un DVD montrant une sélection de jouets en fonctionnement.

392 pages, 788 illustrations à couleur, F/D/E
Publié par : Hatje Cantz Verlag, 2012

Où se le procurer :
www.hatjecantz.com
www.amazon.fr

Copyright © Patrick Despature. All right reserved.